Dans un monde en mutation et soumis à de grands bouleversements, tant sur le plan sociétal qu économique, les métiers du végétal s avèrent être un véritable refuge dans le tumulte ambiant.
L excellence de nos formations et de nos savoir-faire dans nos filières offre de grandes sources d épanouissement.
Que l on soit attiré par la vente, la production, la création ou le management, nos métiers attirent parce qu ils répondent aux défis contemporains, parce qu ils sont vecteurs d émotion et de transmission et qu ils s inscrivent dans l avenir.
Végétaliser la ville, protéger la nature, concevoir jardins et compositions florales, s engager dans la production horticole ou penser l approvisionnement et la logistique de demain Autant de défis auxquels nos métiers d excellence, qui participent à cette promotion et à cette valorisation de notre art de vivre à la française, sauront répondre.
Pascal MUTEL, vice-président du bureau de VALHOR
À travers son soutien à différents travaux conduits par ASTREDHOR, Plante & Cité et Excellence Végétale pour le développement de certifications écoresponsables, VALHOR encourage les entreprises de la filière à réduire leur impact environnemental par l optimisation des ressources avec une attention particulière portée à la bonne gestion de la ressource en eau et à s engager pour la décarbonation de leurs activités. Ces améliorations continues des pratiques concernent l ensemble des professionnels du végétal et contribuent à répondre aux attentes sociétales.
Michel AUDOUY, secrétaire général de VALHOR
17