Pour développer l activité de la filière horticole, répondre aux attentes sociétales et environnementales des Français tout en valorisant l offre en arbres, plantes et fleurs, VALHOR mène une stratégie de communication collective auprès du particulier. À chaque temps fort de l année comme à l occasion de la Fête des grands-
mères, l arrivée du printemps ou encore la Semaine des fleurs pour les abeilles, une communication grand public et des outils dédiés sont diffusés aux professionnels. Ils disposent ainsi de kits de communication pour développer leur activité, animer leurs points de vente et leurs communautés digitales.
COMMUNICATION GRAND PUBLIC Donner envie de consommer du végétal, essentiel sous toutes ses formes, en tous lieux et en toutes occasions. Rendre nécessaire le recours aux prestations des professionnels pour leur expertise et leur savoir-faire.
VALORISER LE VÉGÉTAL TOUT AU LONG DE L ANNÉE
Promouvoir le végétal, le savoir-faire des professionnels, la richesse des métiers de la filière et leur excellence, et attirer de nouveaux talents
Agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature est notre raison d être. Cela implique une grande responsabilité vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos partenaires mais aussi au niveau de notre offre, notamment dans la conception de nos produits. Sensibiliser nos clients à l impérieuse nécessité de préserver la biodiversité pour la pollinisation des plantes dans les jardins, le maintien de la fertilité des sols et susciter l engagement de nos communautés dans la protection de la nature sont des axes majeurs de notre politique RSE. C est pourquoi chaque année nous participons avec enthousiasme à la Semaine des fleurs pour les abeilles grâce aux kits conçus par VALHOR, et avons pour objectif de mobiliser toujours plus de participants dans nos réseaux afin de renforcer l impact auprès du grand public et faire de nos jardins des espaces d accueil et de préservation de la biodiversité.
Florence FOUCHER, responsable QHSE chez InVivo Retail
26