Lieu de concertation et de dialogue entre les métiers du végétal, VALHOR a pour vocation de développer l activité de la filière horticole, valoriser la richesse des métiers et faire valoir la puissance du végétal comme élément essentiel à nos vies et apporteur de réponses aux enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux.
DIALOGUER, DÉCIDER ET S ENGAGER COLLECTIVEMENT
QUELLE NOUVELLE IDENTITÉ POUR VALHOR ?
La raison d être redéfinie et la nouvelle identité de VALHOR sont le fruit d un travail collectif des dix présidents des organisations professionnelles unies au sein de VALHOR. La nouvelle signature de VALHOR « Toutes les forces du végétal » incarne toutes les forces vives de la filière horticole dans leur diversité et leur richesse ainsi que la puissance du végétal.
L écriture de la marque se simplifie en supprimant l apostrophe pour mieux affirmer sa volonté fédératrice au service de la valorisation de l horticulture française et porter sa vision « le végétal est plus puissant qu on ne le croit ».
Pour mieux traduire son évolution stratégique et les piliers de son identité, son caractère s affirme avec la création d un logo épuré et d une typographie exclusive « VALHOR » inspirée du végétal. Engagée, expressive, vivante, tout en nuances de verts, elle s exprime en majuscules pour mettre davantage en valeur la pluralité de ses champs de compétences. Un icotype fort, le « V », adossé à une palette de nuances de verts, incarne l alliance de nos professions et vient signer nos engagements.
Finalement, une marque plus puissante, totalement au service des enjeux de la filière d aujourd hui et de demain, au service du végétal et avant tout au service des professionnels.
8